Depart imminent ; 14 octobre

Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible." Antoine de St Exupéry

 

L’Asie détient un pouvoir d’attraction de plus en plus fort sur nos êtres. C'est cet étrange magnétisme qui nous pousse à aller fouler le sol asiatique pendant quelques mois.  Bien que notre itinéraire se précisera sur place au gré de nos rencontres et de nos envies, nous aimerions visiter l'Indonésie, la Malaisie, la Thaïlande, le Cambodge et le Laos . Nous devrons vivre avec comme seule contrainte de temps, la durée des visas!

 

       L’archipel indonésien nous inspire tant par ses caféiers dont nous consommons les fruits à chaque jour (vous connaissez le café Java) que par ses puissants monuments naturels, les volcans. Une panoplie d’activités peut s’accomplir sur les îles ; sur terre comme dans l’eau ! Ce qui nous laisse figurer cette destination comme choix idéal afin de débuter notre aventure.

 

        La Malaisie semble une terre d'accueil pour de multiples nationalités et surtout semble être un pays en pleine extension.  Cette contrée nous est totalement inconnue et c’est justement la raison pour laquelle nous avons décidé de la traverser afin de rejoindre la Thaïlande. Tout est à découvrir!

 

Le Royaume du Siam sera un pays dans lequel nous passerons plus d’un mois. Nous nous recueillerons sur ses prestigieux temples, nous baladerons dans sa capitale hétéroclite, nous dégourdirons dans ses nombreux parcs naturels, nous relaxerons sur ses plages paradisiaques et nous régalerons de sa gastronomie raffinée.

 

                Pourquoi aller au pays du sourire ? Lors de nos études universitaires, nous allions hebdomadairement manger au restaurant « La Pagode » à deux pas de l’UQÀM. Nos immersions avec la famille laotienne propriétaire étaient à chaque fois gage de bonheur, elle nous a fortement convaincus que leur pays était le plus beau d’Asie.

 

             Le Cambodge  sera donc la suite logique du voyage étant donné que le Laos touche ses frontières. Le Cambodge nous semble un incontournable tant pour visiter ses vestiges : Cité d'Angkor Wat, Ta Prohm, Bayon (pour ne nommer qu’eux) que pour rencontrer son admirable peuple qui semble avoir tant souffert par la prise de pouvoir et la terreur engendrée par les Khmers rouges.

 

************

 

              Comme vous le savez, les plans ont été légèrement modifiés. Nous partons 3 mois plutôt qu'un an, alors le trajet initial ne pourra être suivi. Nous vous laisserons découvrir ce dernier à travers nos chroniques futures

 

  "Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir."   Gilbert Keith Chesterton

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Maryse (dimanche, 30 septembre 2012 09:02)

    Je suis très heureuse pour toi. Par contre je veux profiter au max des 14 jours avec vous deux A+

NOUVEAU BLOG - MAMAN SOLO 

https://mymovy.wordpress.com/

 

Voyage Inde 09-10

http://voyagemarmo.blogspot.com

 

Voyage Égypte 09 - Népal et Inde 06-07

http://voyagemaude.blogspot.com/