L ascension du Gunung Rinjani!!!

Ouf. Ouch. Mais surtout, Wow!

 

Nous y sommes parvenus, meme s il semble que les Dieux etaient contre nous! Nous sommes arrives a Senaru le 24 octobre ou nous avons loge dans un petit Pondok ou Marco a trouve le moyen de casser le fenetre de la porte des son entree dans la chambre... Ca partait mal!

 

Faisant fi de tout cela, nous avons quand meme booke notre trek sur le Rinjani :depart le 26 octobre 8h30 de Sembalun (1100 metres d altitude) pour une arrivee au camp de base du sommet dans la meme journee (2688 metres!) vers les 15h00. Coucher au camp de base et ascension du sommet le matin suivant, 27 oct., a 2h30 (montee de 3h pour un denivele de 1000 metres) pour assister au lever du soleil et retour au camp de base (descente de 1h45). Dejeuner. Descente vers le lac Segara Anak situe au creux des deux montagnes adjacentes (descente de 700 metres de denivele en 3h). Baignade dans des sources d eaux chaudes provoquees par le magma des volcans (tellllllement penible de recommencer apres cette relaxation). Diner. Nouvelle ascension de 700 metres du cote oppose afin d avoir une vue imprenable sur le cratere du volcan Baru. Pause photo (les autres groupes dormaient la, mais c etait beaucoup trop peuple a notre gout alors le guide nous a propose de dormir dans la jungle ). Descente vers la jungle (600 metres de denivele en 1h45). Souper. Dodo. Lever le 28 a 7h00 et descente atroce et finale vers le village de Senaru (1500 metres de denivele en 4 heures).

 

Bon.C etait le plan. Et on l a respecte. Mais on a dit que les Dieux etaient contre nous, non? En fait, c etait peut etre nous qui etaient contre eux. Cest que la journee de notre depart etait une journee de fete musulmane tres attendue et il a ete difficile de trouver un guide et un porteur voulant nous accompagner. Une fois trouves, il a fallu negocier un depart deux heures plus tard, afin qu ils puissent prier le matin... Ce deux heures est crucial car la premiere partie de la montee se deroule dans la savane, c est-a-dire en plein soleil sur la poire!! Ah oui, et Marco avait ete malade toute la nuit et le matin meme dans le camion nous menant a destination. Maude a bien tente de le decourager d entreprendre l aventure mais sa tete de cochon (de mauvaises langues appellent ca l orgueil) en a decide autrement... Cette meme tete de cochon a donc encore ete malade dans la savane avant de commencer a reprendre le dessus, en mangeant des petites bananes comme un singe qui navait rien ingurgite depuis 24 heures...

Avec 1558 metres de denivele a montrer, il a fait honneur au passe d iron man de son pere (vous ne le saviez pas ?)...

 

Mais quelle joie, quel sentiment incommensurable d atteindre le bout de nos limtes. Maude a entrepris l exercice parallelement a ses collegues de Magog (et de la machine?) qui faisaient le marathon homonyme. Differents parcours, meme combat! Je vous mentirais si je vous disais que je prefererais avoir fait le marathon a Magog. Mais je vous mentirerais encore plus si je ne vous disais pas que j aurais tellement aime vous voir et partager ce moment avec vous!! J espere que tout a bien ete pour chacune d entre vous! Vous etiez dans ma tete, mon coeur... et mes pieds!!

 

Pour le reste, nous laisserons parler quelques photos ou vous apercevrez M, notre guide, Dede, son neveu et Yoko, notre porteur. Nous avons partage de superbes moments avec eux, surtout la derniere nuit dans la jungle pres du feu (la nuit precedente, pres du sommet, il faisait sous zero et nous etions completement extenues...).

 

Nous retournons une derniere fois vers Bali le 29 oct., plus precisement Munduk, dans le nord, pour quelques jours avant de finalement gagner Java et continuer notre periple! Ah oui, plus ou moins rien a faire a Senaru, mis a part quelques impressionnantes chutes d eau ou nous avons tente une saucette :)

 

On vous embrasse!! C est l halloween et la fete du castor bientot! xxx

Maude et Marco

 

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    Lou (mardi, 30 octobre 2012 08:48)

    Oulala, il me semble que cela fait bien des mètres dans la première partie du texte! On peut tout de même apprécier la vue du sommet :) Félicitation, à vous lire on peut voir votre détermination! Hard Trekking keep you in shape!
    Lâchez pas ! Mangez pleins de bananes!!!
    Je vous aimes très fort, vous m'avez fait bien rire pendant mon cours!!!!

  • #2

    Maman (mardi, 30 octobre 2012 09:42)

    Je me sens exténuée seulement à la lecture du premier paragraphe, mais je vois que vous êtes en forme et que le jeu en valait la chandelle!! Maintenant un peu de repos ne vous fera pas de mal en attendant la suite. À la prochaine!

  • #3

    Dan (mardi, 30 octobre 2012 17:54)

    Salut

    Merci de vous donner la peine d'écrire vos aventures, ç'est très intéressant. Je regardais les photos, il devait y avoir un méchant party de grillades pas loin avec toute cette fumée, je comprends pourquoi Marco a été malade...À la prochaine et encore merci.

  • #4

    Mary (mercredi, 31 octobre 2012 16:41)

    Ouf, quelles aventures tumultueuses!

    C'est magnifique! J'adore voyager avec vous!
    -xxxxx

  • #5

    Steph Guev (mercredi, 31 octobre 2012 20:52)

    Chapeau! Il n'y a rien d'autre à dire... je suis fatiguée juste à vous lire! Je m'en vais me coucher!

    Bon matin à vous deux! Vous faites bien de profiter de la vie comme ça...

  • #6

    Dr.Bernier (vendredi, 02 novembre 2012 00:42)

    Vous êtes des machines! Les photos sont de toute beauté donc particulièrement une qui me fait penser à Marco lors de la construction cet été. Toujours un grand plaisir d'avoir de vos nouvelles et de partager un temps soit peu votre magnifique périple

  • #7

    M-A "MAD" Daunais (dimanche, 04 novembre 2012 11:23)

    Ca me surprends Marco que tu arbores fièrement ta casquette de Raymond Mondor Racing Team... Tous les grands voyageurs savent qu'il ne faut pas se promener dans des pays pauvres avec des objets de valeur (bijoux, kodak dernier cri) SVP fait attention aux guet apens je crois que la casquette Mondor fait déjà objet de convoitise dans tout le moyen orient.

NOUVEAU BLOG - MAMAN SOLO 

https://mymovy.wordpress.com/

 

Voyage Inde 09-10

http://voyagemarmo.blogspot.com

 

Voyage Égypte 09 - Népal et Inde 06-07

http://voyagemaude.blogspot.com/